Soirée 8 Avril 2015

 

    Img 3169

          L’association des anciens rugbymen de Côte d’Or (Aarco) a reçu les quinze écoles de rugby du département à la salle des Etats. Cerise sur le gâteau, Marc Lièvremont et Jo Maso, anciens internationaux et sélectionneurs de l’équipe de France étaient de la fête.

        L’Aarco apporte son soutien aux écoles de rugby en les visitant une par une, les bras chargés de ballons et de maillots, puis en les réunissant alternativement dans les locaux de ses trois partenaires institutionnels, la ville de Dijon, le conseil départemental et le conseil régional. Entouré de leurs représentants et de ceux de l’Office Municipal des sports et du comité de Bourgogne de rugby, le président Michel Equey a joué les maîtres de cérémonie pour accueillir le petit monde d’Ovalie.

        Deux internationaux et trois miss

       Fidèle depuis sept années, le parrain de l’association Jo Maso a amené avec lui une autre grande figure du rugby international, Marc Lièvremont, « un ami formé comme moi par le rugby catalan avec qui j’ai passé 4 ans à la tête de l’équipe de France, de 2007 à 2011 ». Tous deux vingt cinq fois internationaux, ils ont encadré le XV de France auteur du grand chelem de  2010 et de la somptueuse finale de la coupe du monde 2011, malheureusement perdue contre les All Blacks néozélandais. Accompagnés en toute grâce par trois dauphines des comités Geneviève de Fontenay de Côte d’Or, Jura et Franche-Comté, ils ont remis, avec Michel Equey, un chèque de l’Aarco d’un montant de 500 € à chaque responsable d’école et ont dédicacé photos et ballons pour des enfants aux yeux scintillants.

 Img 3232 Img 3214

Img 3207 Img 3226 Img 3211

Ajouter un commentaire