Jean-Claude DEJUSSIEU

Notre ami Jean-Claude nous a quitté.

Né le 30juin 1936 à Dijon, ce fils de commerçants de la rue Chabot-Charny intégra l'Ecole de Rugby du Stade Dijonnais à partir des années 1950 sur le terrain du Caroussel, devenu depuis la piscine du Parc, avec son ami de toujours Christian Savin.

Il porta les couleurs du Stade en tant que joueur jusqu'à la fin de l'année 1963 puis pris en main la destinée  de l'équipe de Nationale B avec Michel Parisot jusqu'en 70. Il quitta ensuite quelques temps le Stade pour aller entraîner le Dijon Université Club avant de revenir au Stade et ne plus le quitter.

La saison 1989-1990, avec son compère Dominique Roblet, lui apporta sa plus grande joie d'entraîneur avec l'obtention du titre de Champion de France de Fédérale B. A la demande du Président Jean-Pierre Marque, il devient ensuite Manager Général du Stade Dijonnais.

Ecarté du terrain par la maladie, Jean-Claude n'en suivait pas moins les résultats de son club de coeur.

L'Association des Anciens Rugbymen de Côte d'Or dont il était un fidèle adhérent adresse ses plus sincères condoléances à ses enfants et ses petits-enfants Estelle et Jérôme, ainsi qu'à toute sa famille.


federale-b-stade-dijonnais-champion-de-france-1989-1990-b.jpg

Ajouter un commentaire