(Merci JACKIE !!!)
Bonjour "Petit",
Ce week-end, j'ai eu la chance de revenir au Pays et de retrouver quelques Amis Rugbymen de toujours que j'ai la chance de pouvoir considérer, pour certains, comme étant de la "famille choisie", avoue que c'est assez rare !!!
Or, en parlant sérieusement (si,si ça nous arrive) avec un membre de cette famille, il m'a suggéré de te raconter les différences morphologiques et surtout techniques qui existent entre les membres composant une équipe de Rugby; je lui en sais d'autant plus gré que ça a éclairé une lanterne que j'avais en moi et que je n'arrivais pas à définir : pourquoi cette osmose se fait si facilement entre des personnes si différentes mais ayant le même but ?
Pour la morphologie, ce sera assez rapide puisqu'il est évident qu'une personne mesurant 1,83 mètre et pesant 85 kilos voire 80, ne jouera pas 2ème ligne aujourd'hui (tandis qu'à notre époque... J'en ai connu, suivez mon regard...), tu sais comme moi qu'il y a aujourd'hui des gaillards qui mesurent 1,90 mètre dépassent allègrement le quintal, courent le 100 mètres en moins de 11secondes,05 et jouent 3/4 centre ou aile !!!
Pour la technique, notre Rugby a tellement évolué que je ne vais pas m'aventurer en terrain inconnu et donc miné pour moi, je préfère rester dans le domaine qu'il m'est devenu plus sage de parcourir...
Non, l'intérêt est de voir que les avants s'entrainent d'un côté avec un manager spécifique et les 3/4 à l'autre bout du terrain avec un autre manager tout aussi spécifique et ces deux pôles, contrairement au Nord et au Sud, se rejoignant pour former un monde aussi merveilleux que la Terre, c'est logique puisque nous sommes un monde réellement HUMAIN par toutes ses joies et ses souffrances et que lorsqu'au quotidien ton entourage professionnel ou autre... est en tous cas toujours intéressé par ce que tu peux leur (r)apporter sans pour autant qu'ils se sentent concernés par leur contribution... Eh bien, entre ce monde-là et un monde où l'Humain est toujours pris en compte, où ta responsabilité et tes idées sont souvent considérées comme bienvenues et incontournables, je sais "Petit" que tu feras tout de suite la différence !!! Et si la réunion des deux pôles se réalise, c'est grâce à ces pensées et au désir d'être les meilleures individualités... ensemble, en conservant notre propre personnalité, connais-tu beaucoup de Sports qui approfondissent autant la recherche Humaine en ayant la pudeur de ne pas la mettre en exergue ???
Maintenant que les explications physiques et métaphysiques sont sorties de derrière le rideau qui les cachait, il reste à définir pourquoi les Humains sont si négatifs et la plupart des Rugbymen si positifs, personnellement je crois que c'est par ce que nous endurons physiquement et psychologiquement... Mais ça c'est ma vision, et comme je ne veux pas te l'imposer en tant que "parole d'évangile" je te laisse le soin de trouver la bonne adaptation à la réflexion; de toutes façons, rassure-toi si besoin était et surtout sois certain que si tu la trouves, tu auras de (vrais) Amis pour au moins une cinquantaine d'années, c'est à dire pour la vie.
Allez "Petit" amuses-toi, prend un maximum de plaisir en jouant avec ce satané ballon ovale qui ne va pas toujours où l'on voudrait le mener, mais là où il le veut...Tout comme nous, les pratiquants de ce "Jeu de voyous pratiqué par des Gentlemen".
A bientôt
Tonton