Aux parents frustrés

Chers amis de la frustration…..Bonjour !!!

 

Il n’y a pas très longtemps, discutant avec des Amis Rugbymen de l’avenir du merveilleux sport qu’est le nôtre, nous en sommes arrivés a la conclusion suivante : aujourd’hui les parents ‘’ jettent ‘’leurs enfants très/trop jeunes dans les bras de notre cher Rugby, ce qui provoque souvent pour certains, à plus ou moins long terme une répulsion. En effet la mise sur le terrain de bambins de 5 ou 6 ans qui ont plus envie de cueillir des fleurs, de regarder voler des oiseaux, de voir filer un lézard entre les herbes du terrain, ou même de taper dans un ballon peu importe la forme de celui-ci d’ailleurs (là je comprends pourquoi certains terrains de sport sont réalisés en matériaux stabilisés…..) que de faire des étirements et autres mouvements gymniques destinés à développer le corps, certes, mais qui physiquement, accélèrent une croissance artificielle et les rend tributaires de contraintes que celui-ci n’est pas en état d’assumer.

Alors oui, je sais que les étirements et autres mouvements produisent bien souvent de magnifiques athlètes, que le fait de se retrouver au milieu d’autres gamins développe leur sens de l’intégration sociale !!! (nos ‘’bons conseillers’’ dixit) mais c’est un âge auquel ils ont encore grand besoin de leur Maman, de leur Papa…….Et surtout de se sentir en sécurité dans un milieu dont ils vont sortir à leur demande en temps voulu, seulement, si l’un des parents ressent la frustration de n’avoir(pour toutes les raisons possibles et imaginables) pu s’accomplir dans notre Sport, il trouve ‘’sa’’ solution en ‘’autorisant’’ (du mot autorité) l’enfant à se réaliser dans une place qu’il aurait voulu sienne, d’où risque de conflit, le petit ne comprenant pas cet acharnement tout en ressentant cette frustration !!! Donc rébellion à l’égard de l’adulte et rejet par système de ce genre d’exercice.

Alors, de grâce, avant de lancer trop tôt vos enfants dans un sport qui demande autant de passion que de personnalité (états d’âme qu’il est difficile d’acquérir en bas âge), mettons-nous à leur place et accompagnons-les dans leurs envies, et non pas dans la résolution de nos frustrations.

Pour leur épanouissement, pour notre Sport et pour leur personnalité, aidons, accompagnons et respectons !!! (ce sera notre message d’amour)

Ajouter un commentaire