Aarco ecole rcd 1 personnalise

 

   L’état du terrain ayant nécessité l’annulation de l’entraînement, au dernier moment, la vingtaine d’anciens rugbymen, emmenés par leur président Michel Equey, n’ont pu rencontrer que six joueurs de la catégorie des moins de 10 ans, alors que l’école compte soixante-treize enfants, de 5 à 14 ans.

 Deux générations ensemble

  Le président Alain Renault et Eve Ronzeau, salariée du club et responsable de l’école, étaient désolés, mais le calendrier de l’Aarco est chargé, avec la visite des quatorze écoles du département. Malgré ce contretemps, la rencontre entre les deux générations a permis une transmission de l’esprit d’ovalie, faites de « collectif, d’efforts, d’abnégation et d’humilité. Toutes mes valeurs de vie, je les ai apprises au rugby », confie Alain Renault, ancien rugbyman du RCD. Pas besoin de tirage au sort, donc, pour distribuer les dix ballons et autres cadeaux apportés par les anciens, toujours motivés pour soutenir les écoles et l’avenir des clubs.

 Une école de la vie

  Certains ont été champions de France juniors avec le Stade dijonnais en 1965 et ont fait partie de la grande équipe de première division, d’autres ont pratiqué à des niveaux différents, mais tous sont unis par cette longue et solide amitié que Michel Equey prône devant les enfants : « Vous vous ferez des amis pour la vie, surtout si vous restez fidèles à votre club qui vous apprend à jouer mais qui est aussi une école de la vie ».

  Sept visites sont encore programmées jusqu’au 7 février, avant le rassemblement de toutes les écoles en avril, dans la salle des États, en présence de Jo Mazo, parrain de l’association, et de Marc Lièvremont, sélectionneur du XV de France auteur du grand chelem de 2010 et finaliste de la coupe du monde 2011.

 

 

Ajouter un commentaire