Aucun élément à afficher
Cliquer sur les photos pour les agrandir
Même si le club de Gevrey-Chambertin n'est pas encore en mesure de présenter seul un effectif suffisant, le moral est revenu avec la renaissance d'une équipe Seniors. L'entente avec Chenôve au niveau de l'école de rugby est donc renouvelée cette saison, confirmée par la présence de Patrick Monot, Président de Chenôve, dans l'encadrement des jeunes.
Michel Equey félicite les joueurs que nous avons pu voir évoluer sur le terrain en arrivant et leur donne en exemple la carrière de Gérard Savin, débutée en Poussins à l'école de rugby du Stade Dijonnais pour aboutir à une sélection en équipe de France B et l'amitié indéfectible qu'il a connu toute sa vie avec la bande d'Anciens présents.
Il fait promettre aux jeunes pousses fidélité à leur club formateur tout en leur rappelant le rôle essentiel de leurs éducateurs pour leur avenir de rugbyman.
Le Responsable de l'école de rugby, Olivier Delery, fait part de sa tristesse et de ses condoléances à Christian Savin, présent, et aux Anciens. Il rappelle la mauvaise saison écoulée et se réjouit du nouveau départ de l'équipe Seniors, moteur et vitrine du club. Il remercie Chenôve d'avoir accepté cette entente chez les jeunes sans laquelle Gevrey aurait connu de grandes difficultés de survie, notamment la saison passée. Il présente ensuite l'un des pivots du club durant de longues années, Jean Avezou, que tous les Anciens connaissent bien.
Ce dernier rappelle qu'il a eu sous sa coupe nombre de jeunes joueurs qui ont connu leurs premières sensations rugbystiques à Gevrey-Chambertin et qui, par la suite ont su s'élever pour évoluer au plus haut niveau et encourage les petits en leur disant qu'il ne sert à rien d'être dans un club huppé pour devenir un grand joueur.
C'est enfin Nathalie Convers, la dévouée éducatrice, qui approuve et fait siens les propos précédemment tenus.
La tombola fait une nouvelle fois de nombreux heureux qui repartent avec ballons, maillots ou casquettes.
Nous saluons l'arrivée de Monsieur le Maire Jean-Claude Robert, venu en supporter des Anciens qu'il connait bien pour confirmer son plaisir de voir renaître l'équipe Seniors de rugby de Gevrey-Chambertin et assurer le club du soutien de sa municipalité.
Le pot de l'amitié et le buffet préparé par les bénévoles et partagé avec le goûter des enfants vient clore cet après-midi gibriaçois.