Leo et Luc

 

Les jumeaux Guillarme du Stade Dijonnais

Arrivés au Stade Dijonnais à l’âge de 15 ans, nous sommes passés, mon frère Luc et moi-même Léo, par la catégorie « cadet » puis « junior » et j’ai eu la chance de faire partie de l’équipe junior Champion de France en 1965 contrairement à mon frère, blessé et opéré de l’épaule.

Avec pas moins de 8 joueurs juniors, j’ai intégré l’équipe première dès l’année qui a suivi notre trophée (1966), d’abord en tant qu’ailier puis arrière, remplaçant ainsi le grand Christian Savin, figure emblématique du Stade Dijonnais.

Repéré à l’époque par Brive et après une saison dans ce bastion rugbystique, j’ai été reçu au Bataillon de Joinville pour ensuite devenir international militaire.

Après une saison en première à Chalon sur Saône puis deux saisons à Montchanin, j’ai rejoint à nouveau le Stade Dijonnais pour retrouver ma place à l’arrière. Durant tout ce temps, mon frère Luc restait le pilier de la Nationale II des clubs que nous avions choisi ensemble de rejoindre, recevant le trophée du meilleur marqueur de drops dans les années 1970.

Que de souvenirs de jeux et de suites de matchs avec Michel Équey, Gérard Savin, Alain Oudot, Carlos Bartomeu…

La force du Stade Dijonnais a toujours été liée au relationnel qu’avaient entre eux joueurs, dirigeants, responsables du club et supporters fidèles.

Preuve en est cette continuité du plaisir de passer de bons moments ensemble grâce à Michel et la tenue de l’Association qu’il maîtrise avec tant de passion.

Guil2 1

Guil1 1

Guil3 1

Guil4 1

Guil6

Guil7

Guil5 1

 

Ajouter un commentaire